Mégalopole fascinante, intense et berceau du rêve américain, Los Angeles se vit comme un enchantement quotidien. Ville tentaculaire mais microcosmique, LA est la cité des paradoxes, des destins étoilés et surtout de toutes les possibilités. Patchwork urbain captivant et ensoleillé, la capitale mondiale du 7ème Art revêt des apparats de légende comme aucune autre ville au monde. 

Depuis les enseignes si symboliques d’Hollywood, dominant tout le quartier de Sunset Boulevard avec ses studios de télévision et de cinéma, aux boutiques ultrachics de Rodeo Drive à Beverly Hills, en passant par les promenades du bord de mer à Santa Monica, Venice Beach et Malibu et les boutiques de Melrose, Los Angeles est un film permanent.

La Cité des Anges a tout à offrir: ville vaste, vivante, moderne et aérée où se côtoient la mer, la montagne, les parcs naturels, les forêts et les déserts en moins de 2 à 3 heures de voitures ou de train. Il y fait beau temps pratiquement toute l’année, sans humidité ni vent sec.

Et puis LA conserve toujours son statut d’Eldorado et de « Pays de cocagne » où tout est encore réalisable. L’économie y est constamment en ébullition, les touristes pullulent et affluent des quatre coins du globe, de nombreux événements culturels  de dimension mondiale sont programmés toute l’année et les amoureux de sports seront comblés, en premier lieu grâce aux mythiques Los Angeles Lakers.

 Nid agité de « people », LA se célèbre toute l’année. Au rayon des immanquables: 

–  Au PRINTEMPS: le Grand Marathon de LA, la foire de la Renaissance et le Grand Prix de Long Beach…

–  En ÉTÉ: les balades des défiles du 4 juillet – fête nationale – et les festivals gratuits de musique et de théâtre en plein air durant le long des plages…

–  En AUTOMNE: les parades d’Halloween en octobre et du « Jour des morts » dans les quartiers mexicains, les dîners de dindes pour Thanskgiving en novembre…

–  En HIVER: les décorations et pistes de glace sous les palmiers et gratte-ciels durant les fêtes de fin d’année, la cérémonie des Oscars en février et le shopping à tout petit prix durant les soldes…

Référez-vous également à la section FAQ – Questions concernant Los Angeles pour une liste de ce qu’il y a de touristique et de culturel à faire dans le Cité des Anges.

 

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien